Xiaomi dévoile le Mi Note 10

Une fin d’année sans un produit Xiaomi? Non ce n’est pas possible. Et pour ne pas déroger à la ègle, Xiaomi vient de présenter à Madrid son nouveau joujou, le Mi Note 10, le premier smartphone équipé d’un capteur 108 Mp.

Si vous croyiez que la guerre des appareils photos embarqués dans les smartphones avait ralenti, alors vous avez tout faux. Xiaomi vient de dévoiler nous nouvel appareil équipé de cinq caméras et d’un capteur de 108 MP. Voyez plutôt:

  • Un grand-angle avec un capteur de 108 MP
  • Un téléobjectif avec un capteur de 5 MP
  • Un deuxième téléobjectif avec un capteur de 12 MP
  • Un objectif ultra grand-angle avec un capteur de 20 MP
  • Un objectif macro avec un capteur de 2 MP

L’appareil photo de 108 MP est géré par un capteur ISOCELL Bright HMX 108 MP de Samsung qui offre la résolution d’images la plus élevée des appareils photos smartphones du marché : 12032 x 9024. On retrouve également la technologie du capteur de 1/1,33″ qui regroupe 4 pixels en 1 (pixel binning) pour plus de détails dans des conditions de faible luminosité, et une stabilisation optique (OIS) sur 4 axes pour une plus grande netteté.

Pour les portraits un téléobjectif 2x 12MP propose l’équivalent d’une focale de 50 mm. Tandis que le téléobjectif 5MP dispose d’une focale équivalente à 5x, d’un zoom hybride 10x et d’un zoom numérique 50x, épaulé par une stabilisation optique d’image et d’une ouverture f/2.0 pour de meilleurs clichés dans des environnements de faible luminosité.

Le capteur ultra grand-angle de 20 MP permet aux utilisateurs de saisir de larges paysages ou des photos de groupes avec un champ de vision de 117 degrés. Et pour terminer, l’objectif macro pour prendre des images rapprochées.

A l’avant, le Mi Note 10 propose une caméra de 32 MP intégrant la fonctionnalité AI Beautify, la détection de scènes grâce à l’IA, le déverrouillage par détection du visage, les selfies panoramiques et la fonction Palm Shutter.

A l’intérieur, le Mi Note 10 n’est pas en reste, intégrant un processeur Snapdragon 730G de Qualcomm avec technologie de traitement 8 nm, épaulé par 6GB+128GB de mémoire. Avec sa batterie de 5260 mAh qui intègre une charge rapide 30W, le smartphone promet une utilisation sans charge pendant plus de deux jours. Le tout dans une coque équipé d’un dos en verre incurvé 3D et protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5 pour plus de résistance. L’affichage est confié à un écran AMOLED 3D incurvé de 6,47 pouces pour un affichage plus immersif, équipé d’un tout nouveau capteur optique d’empreinte digitale réduit en taille de 88%, avec une zone de détection de 10% élargie permettant la détection les empreintes, peu importe la lumière extérieure, les températures ou les doigts humides.

Le Mi Note 10 de Xiaomi sera disponible le 18 novembre en France sur le site Mi.com/fr et dans les Mi Store agréés, ainsi que chez les partenaires suivants : FNAC, Darty, Cdiscount, LDLC, Boulanger, SFR, Bouygues Telecom, Free mobile et Orange au tarif de  549,90€ en Vert Boréal, Blanc Glacier ou Noir de Minuit. Sachez qu’un offre sympa est proposée du 18 novembre au 31 décembre:  pour tout achat d’un Mi Note 10 un bracelet connecté Mi Smart Band 4 est offert.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut